Quelle est la crypto-monnaie la plus rentable à miner ?

Vous avez l’intention d’investir dans les crypto-monnaies mais vous n’avez pas vraiment idée des différentes monnaies pouvant vous permettre de multiplier votre investissement ? Sachez qu’il serait difficile de prévoir la hausse et encore moins la baisse des crypto-monnaies. Toutefois, vous pouvez toujours surveiller de près les monnaies qui suivent, car elles ont connu des phases de hausse fulgurantes ces derniers moments.

1.  La crypto-monnaie Solana (SOL)

La crypto-monnaie Solana, ces derniers temps, a été relativement prisée par les investisseurs alors que le marché tout entier de la crypto-monnaie était en chute constante. C’est un projet particulièrement  innovant  évoluant sur une blockchain de preuve d’enjeu (PoS), mais également sur un système de Proof of History (PoH).

L’exploit de la monnaie Solana ces derniers temps est dûe à la rapidité de sa blockchain ainsi qu’aux coûts de transaction extrêmement bas. En effet, la blockchain de Solana à ce jour est capable d’exécuter près de 2000 transactions par seconde avec des frais de transaction moyen avoisinant les 0.00020 euros.

La crypto-monnaie Solana a vu sa valeur décupler à plus de 200 euros ce qui la place au 7ème rang du marché de la crypto-monnaie avec une capitalisation boursière excédant les 30 milliards d’euros. D’une valeur actuelle avoisinant les 113 euros, il est fort probable que cette crypto reprend un cycle haussier après sa baisse.      

2.  La crypto-monnaie Cardano (ADA)

Créée en septembre 2017, la crypto-monnaie Cardano arrive à cumuler ces derniers temps une capitalisation boursière dépassant les 57 milliards d’euros ce qui lui permet d’être à la 4ème place sur le marché des cryptos. Par l’entremise de sa blockchain, il est possible pour les développeurs de concevoir leurs propres applications.

Ces derniers temps, sachez que la crypto-monnaie ADA a connu une croissance exponentielle. Il est question d’une progression excédant les 5000%. D’une valeur avoisinant les 0.01€ en octobre 2017, cette monnaie se retrouve à plus de 2 euros de nos jours. Avec une valeur actuelle de 1.78 euros, cette crypto nous réserve assurément de grandes surprises dans l’avenir.   

Ethereum (ETH)

  • Temps de blocage : 13 secondes
  • Meilleur matériel à utiliser : GPU, CPU

La crypto-monnaie la plus populaire après le Bitcoin et ses contrats intelligents d’origine sont le choix que privilégient les personnes quand il s’agit d’une crypto à miner. En partie en raison du fait que chaque récompense de bloc est réduite de moitié ou plus.

L’ETH utilise une fonction de hachage de preuve de travail Ethash. Il peut toujours être rentable de miner si vous le faites dans un pool ou via le cloud mining. Ce n’est pas une bonne idée d’exploiter l’Ethereum en solo même si vous recevez la récompense d’extraction de bloc complète. L’ETH a le même avantage que le Bitcoin : vous pouvez être plus ou moins sûr que son prix reste élevé au cours des prochaines années. 

Considérant qu’il est plus rentable à miner que le Bitcoin, l’Ether mérite toujours une place sur notre liste comme l’une des crypto-monnaies les plus rentables à exploiter.

Cependant, nous vous recommandons de rejoindre des pools de minage ou d’envisager le cloud mining si vous souhaitez réaliser un profit en exploitant Ethereum.

Quelles sont les meilleures autres crypto-monnaies à miner ?

En dehors du fait que vous pouvez acquérir de la crypto-monnaie sur des plateformes telles que Binance, le minage s’avère une excellente méthode pour avoir de la crypto. Voici les meilleures crypto-monnaies à miner. Le minage peut prendre un certain temps pour que vous puissiez atteindre votre objectif. Il serait mieux si vous êtes pressé de passer à l’achat sur Binance.

Ethereum Classic (ETC)

  • Temps de blocage : 13 secondes
  • Meilleur matériel à utiliser : GPU, CPU

Ethereum a dû faire un hard fork en 2016 pour se remettre d’une attaque DAO. Ethereum Classic est, comme son nom l’indique, une version légèrement modifiée et améliorée de cet Ether original d’avant 2016. Son extraction peut se faire avec un processeur et des cartes graphiques.

Avec une capitalisation boursière d’environ 5 milliards USD, Ethereum Classic a sans aucun doute beaucoup de fans, mais bien moins que son cousin. En conséquence, cela nécessite également une quantité considérable de puissance de calcul pour obtenir des gains. Il est susceptible de donner aux mineurs des bénéfices stables à long terme, étant donné qu’il s’agit d’une crypto-monnaie établie. 

Dans l’ensemble, il peut être considéré comme une bonne alternative à Ethereum. La complexité réduite de l’exploitation minière Ethereum Classic est compensée par son prix moins stable et plus bas.

Monacoin (MONA)

  • Temps de bloc : 15 minutes
  • Meilleur matériel à utiliser : GPU

Monacoin est un fork de Litecoin. Son algorithme de hachage de preuve de travail Lyra2RE (v2) en fait l’une des meilleures crypto-monnaies à exploiter avec les mineurs GPU. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un portefeuille matériel sécurisé et d’un périphérique matériel capable de gérer le processus d’extraction de la pièce.

Comme il s’agit d’une crypto-monnaie moins connue, elle est beaucoup plus facile à exploiter que l’ETC ou l’ETH, ce qui la rend un peu plus rentable. Si votre objectif est de gagner rapidement de l’argent avec le minage, il pourrait s’avérer impossible. Ceci compte tenu de son prix bas et de la faible probabilité de croissance.

Vertcoin (VTC)

  • Temps de blocage : 2,5 minutes
  • Meilleur matériel à utiliser : GPU

Vertcoin est une crypto-monnaie qui utilise l’algorithme de hachage Lyra 2 REv3. Elle résiste aux ASIC, elle ne peut donc être extraite qu’avec un GPU ou un CPU. 

C’est surtout pour assurer une distribution plus égale du jeton, car les crypto-monnaies compatibles ASIC sont généralement extraites par des entreprises de minage et des pools ASIC centralisés. Les créateurs de Vertcoin ont rendu la pièce résistante aux ASIC afin de stimuler la décentralisation, ce qui rend cette crypto différente des autres crypto-monnaies.

ZCash (ZEC)

  • Temps de bloc : 1,15 minutes
  • Meilleur matériel à utiliser : GPU, CPU

ZCash est une autre crypto-monnaie résistante aux ASIC. La société qui l’a créée se concentre également sur la confidentialité, ce qui a rendu cette pièce populaire dans le monde de la cryptographie. 

Ce token est certainement plus difficile à extraire en raison de sa résistance aux ASIC, mais cela en vaut la peine. Ce qui rend le prix (très élevé) du jeton beaucoup plus stable et fiable, est l’impossibilité de la miner avec les ASICs. Ce qui en fait un bon investissement à long terme.

Grin

  • Temps de blocage : 1 minute
  • Meilleur matériel à utiliser : GPU

Grin est une crypto-monnaie entièrement open source et gérée par la communauté. Un bloc est extrait chaque minute, ce qui crée une pièce par seconde. Par conséquent, le taux d’inflation chute et l’offre grimpe constamment. Cela garantit non seulement la sécurité à long terme de la blockchain, mais rend aussi le processus de minage beaucoup plus équitable. 

Grin n’est pas une crypto-monnaie populaire, mais elle a une communauté dédiée d’utilisateurs qui y croient. Comme elle est moins populaire, elle est plus facile à extraire et peut produire des bénéfices constants malgré son faible prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.