Quel crypto investir/acheter en 2021 ?

La crypto-monnaie semble être la tendance de ces dernières années. Le marché des crypto-monnaies comprend plus de 800 crypto-monnaies différentes. Investir dans des crypto-monnaies peut être intimidant si vous ne l’avez jamais fait auparavant, car il existe beaucoup de devises. 

Le BTC et l’ETH sont les cryptos les plus populaires avec des valeurs respectives de +40 000$ pour le Bitcoin et +2 900$ pour l’Ethereum. Ce qui rend le risque d’investir dans ces deux cryptos très élevé. Néanmoins, l’ETH reste la crypto favorite dans laquelle investir en 2021 compte tenu de sa faible instabilité. Le courtier cryptographique Binance pourrait même être l’une des meilleures options pour les traders qui ont besoin d’une plateforme sécurisée.

Découvrez quelle crypto acheter en 2021 ainsi que les autres crypto-monnaies sûres dans lesquelles vous pouvez investir.

Investir dans l’Ethereum en 2021

L’Ethereum a récupéré son titre de deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière en 2018 et n’a pas abandonné sa place derrière Bitcoin depuis. Fondé beaucoup plus tard que son rival, en 2015, Ethereum a une capitalisation boursière plus petite de 365 milliards de dollars USD.

Il a également connu une année fructueuse avec des gains de marché constants de décembre 2020 à fin avril 2021 avant qu’une forte augmentation n’entraîne un nouveau prix record de $4 362,35

Il s’établit finalement à $3 283 le 20 août après une hausse de 6,94% au cours des dernières 24 heures, soit une augmentation de 655,74% sur l’année.

La plateforme Ethereum propose des jetons non fongibles (NFT), qui sont implémentés automatiquement à l’aide de paramètres prédéfinis ainsi que de contrats intelligents. C’est un favori chez les programmeurs car il propose des contrats intelligents et des JETONS NON FONGIBLES. Il est possible de se procurer de l’Ethereum sur Binance, une plateforme cryptographique sécurisée de premier plan.

Est-il sûr d’investir dans la crypto-monnaie ?

Les prix des crypto-monnaies sont instables, avec d’énormes fluctuations dans les deux sens. Ce qui les rend attrayantes lorsque la flèche est verte mais un peu moins lorsqu’elle est rouge et dirigée vers le bas. Il existe actuellement plusieurs crypto-monnaies qui se différencient par leur rentabilité. Les 7 crypto-monnaies les plus performantes du marché sont:

  • Bitcoin
  • Ethereum
  • Attache
  • Binance coin
  • Cardano
  • XRP
  • Dogecoin

Ce n’est que récemment que les crypto-monnaies ont commencé à chuter quand Elon Musk a annoncé que Tesla n’accepterait plus le Bitcoin comme moyen de paiement pour ses produits. Ceci en raison de « Préoccupations environnementales ».

Quelques jours plus tard, un nouveau coup dur a été ressenti.  La Chine a annoncé son intention de resserrer ses lois sur les échanges de crypto-monnaies, une nouvelle chute du marché a été observée.

C’est ce mouvement instable qui fait des crypto-monnaies des investissements à haut risque et conduit à des mises en garde exprimées par des organismes de réglementation. Pourtant, les utilisateurs de cryptos ne semblent pas pessimistes et beaucoup voient les récompenses potentielles l’emporter sur le risque.

Les crypto-monnaies qu’il faut acheter en 2021

Bitcoin

Crée à l’origine par le créateur anonyme Satoshi Nakamoto en 2009, Bitcoin (BTC) est la première crypto-monnaie et la plus populaire. La blockchain derrière BTC, comme la plupart des crypto-monnaies, enregistre les transactions sur des milliers d’ordinateurs à l’aide d’un grand livre distribué.

Litecoin

Bitcoin est équivalent à l’or dans un monde de crypto-monnaies, tandis que Litecoin est équivalent à l’argent. Litecoin est un jeton alternatif de confiance, ainsi que l’un des premiers. La capitalisation boursière du Litecoin est de 2,59 milliards de dollars, ce qui est élevé, et le jeton a une vitesse de transaction plus rapide que le Bitcoin.

Dogecoin

Un investissement Dogecoin pourrait produire des rendements allant jusqu’à près de 50% d’ici fin 2021 s’il est évalué. Elon Musk, qui a lancé Dogecoin en 2013, en a parlé lors d’une apparition télévisée en Mai. La valeur de Dogecoin a décuplé après cette apparition, mais a depuis chuté de 40%. L’une des crypto-monnaies émergentes pour 2021 est le Dogecoin, qui a récemment pris de l’importance. Il a une valeur de marché record de 80 milliards de dollars de Dogecoin.

Binance coin (BNB)

Binance Coin est l’un des principaux échanges cryptographiques au monde et peut échanger des biens et des paiements. Avec le lancement de Binance Coin en 2017, il s’est adapté pour faciliter plus que de simples transactions sur Binance. Il est possible avec cette crypto d’acheter, de vendre et de traiter des paiements, ainsi que procéder à des réservations. Vous pouvez également échanger la crypto-monnaie contre d’autres crypto-monnaies comme Bitcoin ou Ethereum ainsi que trader.

XRP ou Ripple

L’une des crypto-monnaies les plus populaires de 2017 était le Ripple, également connue sous le nom de XRP. Il a été choisi par les sociétés bancaires mondiales comme devise préférée, devenant ainsi une méthode  sécurisée d’envoi et de réception de paiements.

Cardano (ADA)

Contrairement aux plates-formes comme Bitcoin, où la vérification des transactions est une activité compétitive de résolution de problèmes, cette méthode élimine ce composant pour accélérer le temps de transaction et réduire la consommation d’énergie et les émissions. 

Les applications décentralisées et les contrats intelligents sur Cardano peuvent également être créés à l’aide d’ADA, la crypto-monnaie native.

Monéro

Consultez Monero si vous êtes préoccupé par les transactions privées. La crypto-monnaie Monero met l’accent sur la confidentialité de ses utilisateurs en la rendant suffisamment transparente. L’accent mis par cette crypto-monnaie sur la confidentialité et la transparence peut sembler dépassé pour les geeks. Cependant, c’est un bon choix pour un investissement diversifié.

XLM

Stellar Lumens (XLM) est la devise au sein du système de blockchain open source Stellar. XLM se concentre surtout sur la fourniture des plateformes de trading à faible coût pour les marchés émergents.

Tether

Tether diffère des autres crypto-monnaies, comme le Bitcoin par exemple. Sa valeur est adossée à des monnaies fiduciaires telles que le dollar et l’euro, qui conservent hypothétiquement la valeur de l’une de ces dénominations. La valeur de Tether est considérée comme plus cohérente.

EOS

À l’heure actuelle, il s’est avéré être une blockchain utile. Nombreux sont les services de développement d’applications Android qui utilisent cette crypto-monnaie. À part l’élimination des frais de transaction, l’un des avantages d’EOS est sa structure unique de blockchain. Il y a un grand nombre de transactions qui s’effectuent à partir de ce système plutôt qu’avec les grands réseaux de paiement comme Visa et MasterCard.

Polygon

Les blockchains de Polygon sont interconnectées et le firmware Ethereum est utilisé pour alimenter ce réseau. Tout comme l’Ethereum, les problèmes sont résolus en utilisant un instrument fabriqué à partir d’une technologie novatrice.

Beam

Tout comme Monero, Beam fait également usage d’une nouvelle blockchain qui se nomme Mimblewimble. La seule différence à Monero, c’est qu’ elle est basée sur la confidentialité. C’est cette technologie qui rend les transactions rapides tout en restant privées. 4,99 milliards USD est la capitalisation boursière.

Si vous êtes l’une de ces nouvelles personnes dans le monde des crypto-monnaies, alors ces crypto-monnaies sont les meilleurs choix pour vous. Elles affichent un potentiel de croissance et sont également bon marché. De toute façon, sachez que les crypto-monnaies sont très instables et que nul ne peut prédire les résultats du marché. Choisissez donc judicieusement vos crypto-monnaies et utilisez-les.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.