Est-ce trop tard pour investir dans le Bitcoin ? : les raisons de miser dans cette crypto monnaie

Les crypto monnaies attirent de plus en plus d’investisseurs, car ils permettent, non seulement, de faire des transactions à des frais relativement réduits, mais aussi de gagner de l’agent en investissement dans les devises virtuelles.

Actuellement, investir dans le Bitcoin est une démarche simple et accessible à tous, il existe plusieurs organismes agrées qui vous proposent d’acheter, vendre ou même trader des crypto monnaies facilement. Mais, soyez tout de même vigilant aux arnaques !

Dans ce qui suit, nous allons vous faire découvrir le monde fabuleux des crypto monnaies, et vous parler d’investissement dans le Bitcoin, entre avantages et risques.

Le Bitcoin en Bref !

Le Bitcoin est la première crypto monnaie créée en 2009 par une personne ou un groupe secret sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

Le Bitcoin n’est pas soumis aux banques comme les devises fiât, mais au protocole Blockchain, cette monnaie numérique a été créée pour faciliter les transactions.

La mise en ligne de Bitcoin se fait grâce au minage, qui est une procédure informatique, qui demande une grande puissance pour traiter les différents échanges dans le monde, qui se fait par des personnes appelées « Mineurs ». En échange de cette démarche, les mineurs remportent des Bitcoins.

Voici quelques caractéristiques du Bitcoin :

  • permet de faire de transactions rapides et sécurisées, sans passer par les organismes financiers ;
  • garantie l’anonymat complet lors des transactions, en évitant de divulguer vos informations personnelles ;
  • les Frais de transactions sont très bas par rapport aux échanges de devises traditionnelles, idéal pour faire des économies.

Il est possible d’acheter ou vendre des Bitcoins en convertissant vos monnaies traditionnelles dans les différentes plateformes spécialisées et agrées en France, ainsi que dans les bornes physiques.

La valeur du Bitcoin fluctue constamment de jours en jours, ce qui lui permet d’être trader par les investisseurs.

5 raisons d’investir dans le Bitcoin

Le marché des crypto monnaies s’est démocratisé, et depuis il en existe de plus en plus. Entre le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple ainsi que les nombreuses autres devises numériques, il est souvent difficile de choisir.

Si vous prévoyez d’investir dans les crypto monnaies, pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons 5 raisons de choisir le Bitcoin pour vous placements, qui vous convaincront certainement :

  • le bitcoin a ouvert le bal des crypto monnaie, c’est la première et la plus ancienne des devises virtuelles ;
  • cette crypto monnaie est aussi la plus célèbre et la plus utilisée des investisseurs dans le monde entier ;
  • le transfère avec Bitcoin revient moins cher qu’avec des monnaies traditionnelles, car les frais de transactions sont très bas ;
  • les bitcoins se font rares, ce qui rend leurs valeurs inestimables, on compte actuellement seulement 21 millions de cette monnaie numérique ;
  • le Bitcoin est aussi un moyen de paiement accepté par de plus en plus d’établissement dans le monde, ce qui rend son utilisation facile et pratique.

En bref, le Bitcoin est une monnaie d’avenir, n’hésitez donc plus à investir dans cette célèbre crypto monnaie, mais pensez avant à vous renseigner sur l’évolution de cette monnaie virtuelle, car ce type d’investissement est très risqué.

Est-ce trop tard pour investir dans le Bitcoin ?

Le Bitcoin est l’une crypto monnaie qui voit sa valeur fluctuer d’une seconde à un autre, celle-ci peut dans le même jour grimper ou baisser de jusqu’à 10 %, ce qui attire de plus en plus d’investisseurs.

En clair, investir dans le Bitcoin n’est jamais trop tard, car bien que la valeur de cette devise virtuelle ait baissé en 2018, celle-ci est montée en flèche au début 2021, et a atteint un record de 50 000 euros.

Comme le Bitcoin est la monnaie numérique la plus connue et utilisée au monde, son offre et sa demande restent importantes, mais n’en fait pas moins un investissement sans dangers.

Bien qu’investir dans le Bitcoin séduit, car il peut permettre de gagner de grosses somme d’argent, celui-ci peut aussi vous faire faire faillite, donc pensez à investir dans le Bitcoin de façon réfléchie, car le risque reste important !

Une règle d’or à appliquer pour ce type d’investissement, c’est de ne jamais miser plus que ce que vous pouvez perdre, ce qui vous permettra de faire un investissement plus ou moins serein.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.