Gagner des bitcoins : les différentes façons de faire !

Le bitcoin est la toute première crypto-monnaie qui a été inventée. Son origine reste à ce jour assez floue, mais il est dit que cette monnaie a été créée pour remplacer les monnaies les plus souvent utilisées.

En suivant le cours de cette monnaie, de nombreuses personnes qui ont investi dans le bitcoin ont pu gagner de l’argent, c’est d’ailleurs pour ça que le nombre d’investisseurs ne fait qu’augmenter. Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter du bitcoin pour en avoir plus, il existe d’autres méthodes pour pouvoir en gagner plus.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Avant de passer aux façons de gagner du bitcoin, on va commencer par une petite définition. Le bitcoin est une monnaie virtuelle qui sert à faire des échanges entre deux pairs grâce à la technologie de blockchain. La blockchain est un moyen de stockage et de transmission d’informations qui a l’avantage d’être :

  • Transparent ;
  • sécurisé ;
  • décentralisé.

Ce sont différents mineurs, vivant un peu partout à travers le monde, qui se chargent de sécuriser les différentes transactions et les confirmer. Les nombreuses personnes qui font tourner la blockchain du bitcoin se voient récompensées par l’obtention de ces précieux bitcoins.

Les inventeurs de cette monnaie ont pour ambition qu’elle puisse détrôner un jour les monnaies conventionnelles. Le système de la blockchain est vu comme une alternative à PayPal parce qu’il propose des transactions beaucoup plus sécurisées.

Quelle est la valeur du bitcoin ?

Le bitcoin a la particularité de ne pas être régi ou contrôlé par des banques centrales. Pour ce qui est de sa valeur, elle dépend fortement de l’offre et la demande. Contrairement aux monnaies classiques, la valeur du bitcoin n’est pas rattachée à celle de l’or ou du pétrole.

C’est justement à cause de ça qu’il est aussi difficile de prédire quand le bitcoin va prendre de la valeur ou non. En dépit du fait que la valeur de cette monnaie fluctue énormément, ça ne l’empêche pas d’être nettement supérieure à celle de l’euro ou du dollar. L’achat et la vente du bitcoin peut rapporter une fortune à certains investisseurs assez patients pour suivre le cours de cette monnaie.

Surtout que maintenant, elle peut même servir à faire des achats et avoir accès à certains services. Il n’est pas toujours nécessaire de se casser la tête pour gagner du bitcoin, il existe des moyens bien plus simples pour gagner plus de bitcoins.

Comment gagner des bitcoins ?

Il est tout à fait possible de gagner des bitcoins gratuitement. Le minage qui est à l’origine du bitcoin représente l’utilisation d’ordinateurs ultra performants pour faire des calculs et vérifier que certaines transactions se font sans aucun problème. Le minage peut aussi être utilisé par les nombreux utilisateurs du bitcoin pour pouvoir en gagner plus.

Avec un simple ordinateur, il est possible de faire du cloud mining. Avec certains programmes, comme Nicehash et Honeyminer, il est possible de réserver une fraction de la puissance de calcul de son ordinateur. Il se chargera ensuite de miner des bitcoins.

Le seul inconvénient c’est qu’un ordinateur ordinaire n’a pas la puissance nécessaire pour miner beaucoup de bitcoins. Alors, il faudra s’attendre à un plafond de 75 $ par mois, pas plus. L’autre moyen de minage est l’utilisation des applications de cashback.

Ce type d’application est généralement utilisé avec des monnaies conventionnelles et permet de gagner de l’argent en faisant des achats. Le principe est simple, en échange de l’exposition que permettent certaines applications de cashback à certaines marques, ces marques vont rembourser une partie des achats faits sur le site par les utilisateurs du cashback.

Maintenant, il est possible d’être remboursé en bitcoin au lieu d’une monnaie classique. L’une des dernières choses à considérer, c’est Coinbase. Pour ça, il faut s’inscrire dans une liste d’attente et une fois que l’on est accepté, il suffira d’apprendre sur leurs projets pour avoir des bitcoins gratuits.

Il suffit aux participants d’apprendre des choses en visionnant divers contenus disponibles ainsi que de participer à diverses tâches pédagogiques. Ils recevront ensuite un certain nombre de bitcoins en retour.

Regarder des publicités est aussi un moyen d’amasser des bitcoins. Avec le navigateur Brave, il suffit de regarder les spots publicitaires proposés et en échange, on reçoit gratuitement de la crypto-monnaie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.