Comment connaître la cotation du Bitcoin ?

Dans le monde des cryptomonnaies, le Bitcoin est de loin la plus populaire et celle qui a la plus grande valeur. Cette devise numérique permet de faire des transactions décentralisées, c’est-à-dire, indépendantes des structures financières classiques comme les banques. Ceci est possible à travers le procédé de blockchain effectué par plusieurs ordinateurs dans le monde entier.

Ces dernières années, la valeur du Bitcoin a connu une ascension fulgurante ce qui a augmenté le nombre d’investisseurs. Si vous voulez investir dans le Bitcoin, vous devez connaitre de façon exacte sa cotation en temps réel. Alors, comment trouver la cotation du Bitcoin ?

Quelle est la cotation du Bitcoin ?

En tant qu’investisseur dans le Bitcoin, vous devez savoir de façon détaillée sa valeur par rapport aux devises classiques. Il est donc nécessaire d’étudier les cotations des cryptomonnaies pour réussir votre investissement dans ce domaine.

Mais tout d’abord, il faut bien comprendre le principe de la cotation en finance. La cotation est l’opération qui permet à un titre financer d’entrer en bourse en lui attribuant une valeur déterminée en fonction de plusieurs paramètres. On peut donc dire que la cotation du Bitcoin représente sa valeur sur le marché.

De ce fait, si vous voulez réussir dans ce domaine, vous devez élaborer une stratégie efficace qui vous permettra d’anticiper les changements de valeur de cette devise virtuelle. Ainsi, il est essentiel de prendre en considération plusieurs paramètres pour effectuer une étude approfondie du marché.

Il faut faire attention à tous les facteurs qui peuvent avoir un impact sur la cotation du Bitcoin de façon directe ou non. De plus, il est nécessaire d’être au courant de toutes les actualités qui concernent les cryptomonnaies, car n’importe quel événement peut avoir un effet positif ou négatif sur le prix du Bitcoin. Pour vous donner une meilleure idée sur la valeur du Bitcoin, voici, ci-dessous, une liste qui démontre sa cotation actuelle :

  • Euro : 37 200,
  • dollar australien : 60 000,
  • dollar américain : 43 680,
  • yuan chinois : 281 900,
  • yen japonais : 4 800 000,
  • rouble russe : 3 177 900,
  • livre sterling : 31 800,
  • roupie indienne : 3 217 900,
  • dollar canadien : 55 300.

Il faut noter que ces valeurs ne sont pas stables et peuvent changer plusieurs fois en une seule journée.

Comment trouver la cotation du Bitcoin ?

Aujourd’hui, il est très facile de connaître de façon précise la cotation du Bitcoin à n’importe quel moment. En effet, en cherchant sur internet, vous allez trouver plusieurs plateformes en ligne spécialisées dans les cryptomonnaies.

Dans ces sites web, vous allez trouver le prix du Bitcoin en temps réel par rapport à toutes les devises classique. Ce qui veut dire qu’il vous suffit de jeter un coup d’œil pour savoir, de façon exacte, l’état du Bitcoin dans la bourse. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez, dans cette sélection, les meilleures plateformes en ligne qui vous permettront de mettre en évidence la cotation du Bitcoin :

  • CoinMarketCap ;
  • CoinBase ;
  • Coin Desk ;
  • BitFlyer ;
  • CoinTribune ;
  • TradingView ;
  • CoinHouse ;
  • Cryptonaute ;
  • Fr.Investing.

Il est nécessaire de consulter ces plateformes de façon quotidienne pour identifier tous les changements sur le marché des cryptomonnaies de façon instantanée.

Quels sont les changements de cotation du Bitcoin ?

Depuis son entrée en bourse, la cotation du Bitcoin n’est jamais restée stable pendant une longue durée. En effet, le prix du Bitcoin a connu une augmentation fulgurante ces dernières années ce qui a rendu ce domaine très prisé par les investisseurs.

Cependant, cette devise virtuelle a connu, en 2021, une chute libre qui lui a fait perdre plus de 30 % de sa valeur dans la bourse. Cette baisse de valeur est le résultat de plusieurs facteurs et événements qui ont affecté le marché des cryptomonnaies de façon négative.

Pour cette raison, avant d’investir votre argent dans le Bitcoin,vous devez avoir une très longue réflexion, car vous pouvez gagner de grosses sommes, comme il est possible de perdre tout votre argent investi en quelques heures seulement.

En tant qu’investisseur dans le Bitcoin, vous devez toujours connaître la cotation de ce dernier et pour ce faire, la meilleure solution est d’opter pour les plateformes en ligne spécialisées dans les cryptomonnaies. Il est nécessaire aussi de faire une très bonne analyse de tous les facteurs capables d’impacter la cotation du Bitcoin pour pouvoir anticiper tous les changements à ce niveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.