Les convertisseurs de Bitcoin les plus populaires

Le bitcoin ainsi que les autres monnaies virtuelles ont tous de vraies valeurs, celles-ci peuvent se vendre, s’acheter ou se transférer, tout comme les devises traditionnelles.

Bien que le cours des crypto monnaies est connu pour être volatile et fluctue beaucoup plus que les devises fiât, il est possible de s’informer sur la valeur des monnaies virtuelles en temps réel en utilisant un convertisseur.

Les convertisseurs sont très utilisés par les investisseurs, qui surveillent constamment le cours des leur crypto monnaie favorite.

Qu’est-ce qu’un convertisseur de Bitcoin ? Lequel est le plus fiable ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

À quoi sert le Bitcoin ?

Le Bitcoin est la plus ancienne crypto monnaie, qui a vu le jour en 2009, et qui depuis est utilisé un peu partout dans le monde pour les transactions.

Les crypto monnaies ont été créés à l’origine pour rendre les transactions en ligne plus simples et rapides, et surtout moins chères.

Transférer du Bitcoin vous coûte nettement moins cher qu’une devise traditionnelle, car les frais de transactions sont très bas.

En plus, le Bitcoin n’est pas soumis aux banques et autres organismes gouvernementaux, celui-ci passe par le protocole Blockchain, ce qui est plus rapide lors des transactions.

Cette monnaie virtuelle est actuellement de plus en plus acceptée, et peut se vendre ou s’acheter facilement dans les plateformes spécialisées en France.

Depuis la création du Bitcoin, de nombreuses autres crypto monnaies sont apparues, mais le Bitcoin reste jusqu’à aujourd’hui indétrônable !

Qu’est-ce qu’un convertisseur de Bitcoin ?

Trader du Bitcoin se fait sur des plateformes d’échanges agréées en France, mais la valeur des monnaies virtuelles peut varier d’un site à un autre, d’où l’utilité d’un convertisseur de Bitcoin fiable et sécurisé.

Les convertisseurs de crypto monnaies sont des outils qui permettent de calculer la valeur d’une devise fiât ou numérique en temps réel, selon le cours du marché, mais pas que :

  • vous aurez accès à des données précises sur la valeur du Bitcoin, avec historique, graphique et analyse ;
  • un convertisseur de Bitcoin vous propose d’acheter ou vendre de la crypto monnaie ;
  • vous pourrez suivre l’évolution de nombreux autres crypto actifs ;
  • vous bénéficierez d’un portefeuille numérique.

Les convertisseurs de Bitcoin ont l’avantage d’être simples, rapides et surtout très pratiques.

Il vous suffit de mettre la valeur de Bitcoin que vous voulez convertir en monnaie virtuelleou fiât de votre choix, et la conversion se fait automatiquement, et vice-versa !

Sélection des meilleurs convertisseurs de Bitcoin

Les convertisseurs de Bitcoin vous permettent de connaître en temps réel la valeur de votre crypto monnaie, de même que de la convertir en monnaie fiât ou virtuelle, ou l’inverse.

Choisir un convertisseur de Bitcoin est souvent compliqué, car les arnaques sur le net sont nombreuses. Pour éviter de vous faire escroquer pensez toujours à vérifier la fiabilité de la plateforme d’échange choisie, et que celle-ci soit agrée en France.

Si vous débutez dans le monde des crypto monnaies, voici une petite sélection de convertisseurs de Bitcoin qui vous seront très utiles pour investir dans les devises virtuelles :

Changelly

Un moyen rapide, efficace et surtout sécurisé de convertir du Bitcoin, ainsi que plus de 150 devises virtuelles, avec analyses, historiques et statistiques pour mieux informer les investisseurs.

CoinBase

Le convertisseur en ligne de crypto monnaies le plus connu actuellement, qui propose une solution fiable et sécurisée pour convertir vos crypto monnaies en devises fiât.

Plus de 50 devises virtuelles sont proposées dans CoinBase, qui vous informe en temps réel sur chaque nouveauté du marché des crypto monnaies.

365Cash

Ancienne plateforme d’échange de crypto monnaies, qui vous informe sur la valeur réelle du Bitcoin, mais qui vous donne le montant total qu’une fois la transaction effectuée :

  • ce convertisseur de Bitcoin dispose aussi d’un groupe Tchat pour vous accompagner dans l’achat et vente monnaies ;
  • selon la banque, la transaction peut se faire de façon automatique ou manuelle.

Bit Panda

Récent site d’exchange fiable et rapide, qui propose de convertir votre argent en Bitcoin, ou l’inverse à des frais très attractifs :

  • vous devrez vous inscrire dans sa plate-forme, faire un dépôt pour convertir votre argent en crypto actifs quand vous le souhaitez ;
  • bit panda ne vous propose pas seulement d’investir dans des crypto monnaies, mais aussi dans des actions et métaux.

Si vous débutez dans les monnaies virtuelles, l’interface Bit Panda est simple et facile à utiliser, idéale pour convertir vos Bitcoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.