Qu’est-ce qui a causé la chute du Bitcoin ?

Le Bitcoin est aujourd’hui considéré comme la star des crypto monnaies grâce à sa très grande valeur. Depuis son apparition, cette devise numérique a commencé à marquer une augmentation progressive qui est devenue très importante en 2020. Ceci a poussé plusieurs personnes à investir dans le Bitcoin pour profiter de cette ascension fulgurante.

Cependant, ces derniers mois, cette crypto monnaie a connu plusieurs chutes successives. Cette baisse de la valeur du Bitcoin est le résultat de plusieurs facteurs qui ont affecté de façon négative le marché des crypto monnaies.

Alors, quelles sont les raisons de la chute du Bitcoin en 2021 ?

Le Bitcoin, a-t-il vraiment chuté ?

Si vous voulez investir dans le Bitcoin, il est nécessaire d’avoir de nombreuses connaissances et compétences dans ce domaine.

L’investissement dans la crypto monnaies peut paraître simple à première vue, car tout ce que vous avez à faire est d’acheter du Bitcoin et le revendre au moment opportun.

Mais, cela est loin d’être la vérité, pour réussir votre investissement dans les monnaies virtuelles, vous devez mettre en place une stratégie bien étudiée.

En effet, il est nécessaire de prendre en considération tous les facteurs capables d’impacter le prix du Bitcoin. Cela doit se faire à travers une étude bien maîtrisée qui vous permettra d’anticiper les différents changements de la valeur de cette devise virtuelle.

Ce qui signifie que vous allez déterminer de façon exacte le meilleur moment pour vendre et acheter le Bitcoin pour faire du bénéfice.

Mais, malgré ça, la plupart des changements sont imprévisibles et c’est le cas de la chute récente qui a provoqué de grosses pertes pour la plupart des investisseurs.

Effectivement, le Bitcoin a perdu plusieurs milliers d’euros de sa valeur en peu de temps. Cependant, il n’a pas été la seule victime de cette chute, mais tous les autres crypto monnaies ont été impliquées.

Ce qui signifie que vous pouvez très facilement perdre tout votre argent investit dans le Bitcoin en quelques heures seulement.

Cela est la preuve que le marché des crypto monnaies est très imprévisible et que l’investissement dans ce domaine est extrêmement risqué.

Quelles sont les raisons de la chute du Bitcoin ?

La chute récente du Bitcoin a créé un véritable débat dans les communautés impliquées dans ce domaine.

Tout d’abord, il faut savoir que cette baisse du prix du Bitcoin est le résultat de plusieurs événements qui se sont succédé.

Ainsi, pour pouvoir anticiper une éventuelle chute de la valeur du Bitcoin, vous devez en tant qu’investisseur connaître toutes les raisons qui se cachent dernière ce phénomène.

Voici ci-dessous une liste des causes principales qui ont causé la chute du Bitcoin :

  • les erreurs techniques constatées dans la majorité des plateformes spécialisées dans les crypto monnaies comme Coin Base, Kraken, Gemini et FTX ;
  • la vente d’une valeur de 44 millions de dollars en Bitcoin en une seule transaction abus Seychelles ;
  • l’annonce que le Salvador va adopter le Bitcoin comme une nouvelle monnaie légale avec le dollar ;
  • les phénomènes d’achat de rumeurs et de ventes d’actualités qui ont perturbé le marché des crypto monnaies et réduit le nombre d’investisseurs ;
  • l’utilisation d’effets de leviers puissants par plusieurs traders a aussi contribué à la chute du prix du Bitcoin.

Cette liste comporte les raisons principales, mais il existe aussi plusieurs autres facteurs cachés qui sont impossibles à mettre en évidence.

Aussi, même après la détermination des causes de la chute du Bitcoin, il est très difficile de mesurer de façon exacte l’impact de chaque événement sur la valeur de la devise virtuelle.

Quelles sont les conséquences de la chute du Bitcoin ?

La chute du prix du Bitcoin a causé des pertes pour tous les acteurs de ce marché.

Lors de sa dernière chute, le Bitcoin a perdu plus de 7 000 dollars de sa valeur en quelques heures seulement.

En effet, cette crypto monnaie a perdu 30 % de sa valeur en une seule fois ce qui est une pilule très difficile à digérer pour les investisseurs.

Cependant, les spécialistes estiment que cette baisse du prix du Bitcoin n’aura pas un effet boule de neige, c’est-à-dire que les autres secteurs ne seront pas impactés.

Si vous voulez profiter de cette situation pour acheter du Bitcoin vous devez faire très attention, car une telle action doit faire l’objet d’une très bonne réflexion.

Après une longue période dans laquelle le prix du Bitcoin a connu une augmentation exponentielle, ce dernier a été victime d’une chute violente en 2021 qui lui a fait perde 30 % de sa valeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.