Comment la paire bitcoin/euro fonctionne-t-elle ?

Le monde des crypto monnaies fait rêver, certains chanceux sont même devenus millionnaires en commerçant cette monnaie virtuelle, ce qui tente de plus en plus d’investisseurs.

Si vous aussi vous voulez vous lancer dans la crypto monnaie avec la plus utilisée des monnaies fiât, qui est le « Dollar », il y a de nombreuses informations que vous devrez connaître sur le marché du Bitcoin pour éviter de faire faillite et perdre ses économies.

Découvrons sans attendre, tout ce qu’il faut savoir sur le cours du Bitcoin en Dollar, entre valeur, évolution, et même, prédiction, cette célèbre crypto monnaie n’aura plus de secret pour vous !

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Bitcoin est la plus célèbre des crypto monnaies fondée en 2009 par Satoshy Nakamato, connue pour être la première devise 100% virtuelle.

L’objectif de la création de cette crypto monnaie est de permettre des transactions internationales à faible coût comparé aux monnaies traditionnelles, grâce à la décentralisation.

Investir dans le Bitcoin apporte de nombreux avantages, en voici un petit aperçu :

  • garantie des échanges confidentiels et surtout totalement sécurisés ;
  • les frais de transactions sont relativement bas ;
  • les transactions se font sans divulguer d’informations personnelles, ce qui permet d’éviter des fuites de données ou piratages informatiques ;
  • faire ses transactions avec du Bitcoin est rapide, car ça ne passe ni par les banques, ni autres organismes gouvernementaux.

Le Bitcoin se vend et s’achète dans différents sites web spécialisés ou dans des bornes physiques, ou entre particulier grâce à votre smartphone.

Il est aussi possible de miner du Bitcoin, c’est-à-dire grâce à un matériel informatique puissant, traiter les transactions de monnaies virtuelles dans la Blockchain, afin d’être récompensé par des Bitcoins.

Cours du Bitcoin en Dollar

Si vous vous intéressez aux crypto monnaies, et plus précisément au Bitcoin parce que vous ne souhaitez plus passer par les banques ou surtout faire vos transactions en Dollar en toute confidentialité, vous êtes au bon endroit !

Le Dollar est la devise nationale des États-Unis, Australie et autres pays, de même que la monnaie fiât la plus utilisée dans les transactions mondiales.

En septembre 2021, la valeur du Bitcoin en Dollar est actuellement de 44 054 $, mais celle-ci est volatile et peut donc changer d’une seconde à l’autre.

Historique du Bitcoin en Dollar

De nombreuses plateformes en ligne vous proposent de suivre l’évolution du cours du Bitcoin en temps réel, comparé aux autres monnaies virtuelles, ce qui est très pratique pour les personnes qui investissent dans cette crypto monnaie.

Car, comme il est bien connu, le cours des monnaies virtuelles est volatile et connaît de grosses fluctuations, ce qui le rend imprévisible.

Voici l’historique en bref du Bitcoin en Dollar depuis sa création jusqu’à aujourd’hui :

  • en 2010, jusqu’à 2012, le Bitcoin ne valait pas grand-chose, celui-ci se vendait à quelques centimes de Dollar seulement ;
  • en 2013, le Bitcoin commença à prendre de la place sur le marché des transactions et sa valeur s’éleva à environ 13 $ ;
  • en 2014, le Bitcoin est de plus en plus utilisé et connaît une remontée incroyable, celui-ci valait jusqu’à 1 150 $, ce qui lui a permis d’attirer l’attention des investisseurs ;
  • en 2017, les transactions des crypto monnaies se démocratisent, c’est la consécration pour le Bitcoin, qui atteint une somme affolante de 20 000 $ ;
  • en 2018, le Bitcoin chute brutalement à 3 200 $, et reste plutôt stable, avec quelques fluctuations minimes ;
  • en 2020, le marché des crypto monnaies intéressent de plus en plus les professionnels, et ce qui permet au Bitcoin de bénéficier d’une hausse record de sa valeur, qui frôle les 60 000 $.

Vous l’aurez compris, investir dans le Bitcoin peut vous rapporter gros, mais peut aussi vous faire perdre beaucoup d’argent.

Est-ce possible de prédire l’évolution du Bitcoin en Dollar

La valeur du Bitcoin fluctue constamment, beaucoup plus que les monnaies traditionnelles, il n’est pas rare que celle-ci augmente ou baisse d’environ 10 % dans le même jour, ce qui fait son succès auprès des traders.

Il est impossible de prédire l’évolution du Bitcoin, sinon ça serait trop facile, et nous serions tous milliardaires.

Mais, il est tout à fait possible d’investir intelligemment dans cette crypto monnaie en se basant sur du concret, c’est-à-dire en s’informant sur cette devise virtuelle, et en analysant le cours du Bitcoinau fil des années.

Comme toutes les monnaies traditionnelles ou numériques, l’évolution de la valeur du Bitcoin dépend de l’offre et la demande. Néanmoins, de nombreux sites web sérieux et spécialisés prévoient de beaux jours au Bitcoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.