Achat de Bitcoin : les 5 meilleurs sites pour acheter du Bitcoin !

En se référant aux statistiques, on retrouve que 77.7 % des Français ne connaissent même pas la définition du Bitcoin et 15,6 % pensent à investir dedans en étant craintif à ce sujet pour 6.7 % des Français qui spéculent dans le marché de la cryptomonnaie et possèdent du Bitcoin, tout cela est dû au manque d’information sur le marché de la cryptomonnaie.

Pourtant, acheter du Bitcoin est très facile grâce aux courtiers en ligne disponibles sur le web, il suffit de bien connaître les bases de la cryptomonnaie, qui éveille de plus en plus la curiosité des investisseurs. Pour cela, on met à votre disposition les cinq meilleurs sites pour acheter du Bitcoin ainsi que les éléments de base à connaître avant de vous aventurer.

Acheter du Bitcoin : les bases à connaître

Toute personne qui souhaite investir dans le Bitcoin doit avoir un minimum de connaissances pour bien investir dans ce nouveau monde de la cryptomonnaie. La première chose que vous devez connaître est que la cryptomonnaie est une monnaie numérique décentralisée (elle n’est pas régulée) qui se gagne et s’achète. Ainsi, le Bitcoin est la première cryptomonnaie créée et la plus importante aujourd’hui.

La valeur du Bitcoin change chaque jour, d’autant plus que c’est une cryptomonnaie divisible, son cours au mois de septembre 2021 est de 1 euro = 0.0000264 Bitcoin. C’est la technologie blockchain qui a permis de créer le bitcoin.

Les différentes plateformes disponibles sur le web sont utilisées pour acheter et transférer du Bitcoin et toutes les autres monnaies en toute sécurité, mais chaque plateforme propose une variation d’offres. Vous pouvez acheter du Bitcoin grâce à différentes options de paiement, parmi elles :

  • Une carte de crédit ;
  • une carte Paypal ;
  • un virement bancaire.

Les 5 meilleurs sites pour acheter des Bitcoins

On retrouve plusieurs plateformes qui proposent d’acheter des Bitcoins en France, on vous propose les cinq meilleures de ces plateformes :

Binance

C’est une plateforme très récente, créée en 2017. Elle est l’une des meilleures plateformes à l’échelle mondiale en 2020, considérée comme une plateforme d’échange de cryptomonnaies sécurisée et fiable.

C’est une plateforme qui s’adapte aux traders expérimentés comme aux débutants. Pour acheter sur Binance, il suffit de vous inscrire, de faire un dépôt avec la devise que vous voulez et de commencer à négocier sur le marché.

eToro

C’est une des anciennes plateformes, avec ses millions d’utilisateurs et une gamme d’outils intéressants, eToro est affichée comme un leader dans le monde de la Fintech. En plus d’être un courtier traditionnel, eToro offre plusieurs avantages :

  • Une utilisation facile et interactive ;
  • des frais d’inscription considérablement bas ;
  • eToro propose à ses utilisateurs la démo trading ;
  • et offre des investissements en actions et en même temps en cryptoassets.

Pour vous inscrire sur eToro, il suffit de créer votre profil avec des informations telles que : nom et prénom, e-mail et numéro de téléphone. Par ailleurs, vous pouvez déposer par carte de crédit ou par virement bancaire pour acheter du Bitcoin, mais il faut noter que pour les utilisateurs du service Paysafecard, il est impossible d’acheter du Bitcoin sur eToro.

FTX

C’est une plateforme récente qui se développe de jour en jour. Avec sa mise à jour continue, elle offre des milliers de produits qui font passer les débutants sur le marché pour les plus expérimentés. En plus de son système de sécurité infaillible, FTX offre plusieurs avantages, comme la gamme d’outils complète de trading, des services originaux d’annexes, etc.

Coinbase

C’est une plateforme récente et légale créée en 2012. En 2017, Coinbase annonçait déjà avoir 13 millions d’investisseurs sur sa plateforme, on suppose qu’aux alentours de 2020, elle est arrivée à 20 millions d’investisseurs, dont beaucoup achètent du Bitcoin sur sa plateforme.

Les avantages principaux qu’offre Coinbase sont la variété de cryptomonnaies disponibles ainsi que leur assurance contre le vol, l’utilisation facile du site et la sécurité que la plateforme offre à ses utilisateurs, mais comme toute chose, elle a ses inconvénients comme les frais élevés à l’inscription et au moment de trader, de plus, son indisponibilité dans la majorité des pays du monde.

Kriptomat

C’est une plateforme qui assure, depuis 2018, les échange de cryptomonnaies et qui a des filières dans plus de 80 pays. Avec la variété de ses cryptomonnaies, elle met en vente plus de 40 types de cryptomonnaie. Facile à utiliser, que ce soit pour les débutants ou les experts, Kriptomat offre des opportunités à toute personne souhaitant investir dans sa plateforme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.